Menuiserie Quemeneur

 

 

 

 

 

Historique : Menuisier de formation, c’est en mai 1979 que tout a commencé pour Arthur QUEMENEUR, avec pour seul associé, François LE GALL. Deux ans plus tard, ils décident de développer chacun leur affaire. Arthur a travaillé durant 10 ans avec un seul salarié, puis deux, puis tout s’est accéléré à partir de 1991 avec une embauche chaque année.

Elle s’implante en 1992 dans la Zone Artisanale de Kérébars et ne cesse de se développer,avec notamment en 2001 la construction de nouveaux bâtiments, en 2007 la création des trois pôles menuiserie, charpente et placo et en 2008 la création d’un bureau d’études et une nouvelle entité commerciale. C’est en 2007 avec 19 salariés qu’il s’est imposé de séparer l’activité en trois entités :
• QUEMENEUR MENUISERIE ;
• QUEMENEUR CHARPENTE ;
• QUEMENEUR PLACO.
Le groupe compte aujourd’hui une quarantaine de salariés.

Depuis le 1 er janvier 2016, Laëtitia Foucault d i r i g e “ Quéméneur Menuiserie” (10 salariés). Elle s’occupe des travaux de menuiserie extérieure et
intérieure.

Steven Quéméneur “ Quéméneur C S I M ”(cloisons sèches, isolation, menuiseries -10 salariés). Il réalise des travaux d’isolation, d’aménagement de combles, de cloisons sèches et de bandes armées.

Bruno MASSON a repris les rênes de l’entreprise “Quéméneur Charpente” (19 salariés), le 1er septembre 2016. Il propose des prestations de
charpente, de bardage, de constructionneuve et d’extension d’habitation en ossature bois.

Aujourd’hui l’activité de l’entreprise se répartit entre les marchés publics, les maisons individuelles, la charpente, l’ossature bois, la maçonnerie, l’isolation, les cloisons sèches et la menuiserie. L’entreprise emploie 55 salariés et continue de former des apprentis.
Reconnue pour son travail de qualité, elle est certifiée Qualibat, R.G.E. et  membre de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du
Bâtiment (C.A.P.E.B.).

Depuis fin décembre 2016 Arthur QUEMENEUR a définitivement quitté l’entreprise. Sa nouvelle vie de retraité s’annonce déjà bien chargée.

L’entreprise Quéméneur est ouverte du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h 30.
Adresse : ZA de Kérébars 29820 Guilers
Contact : 02 98 07 57 53
Site internet: http://www.menuiserie-ossaturebois-charpente.fr